Lonely Betty

Lonely Betty est une novella signée par l'auteur de polar Joseph Incardona et parue une première fois en 2010. Elle est présentée ici dans une nouvelle édition, illustrée par le magnifique travail de Thomas Ott.
Elle compte l'histoire de cette ancienne institutrice, Betty, qui, le jour de ses 100 ans et alors qu'elle est mutique depuis des dizaines d'années, se met tout à coup à vouloir faire des révélations sur une disparition non élucidée...

Lonely Betty coche toutes les cases du polar noir, si ce n'est qu'on se rend rapidement compte que tout cela n'est pas vraiment sérieux.
Joseph Incardona a poussé le potard à fond et nous régale bientôt de portraits enjoués, de rebondissements farfelus et de réparties cocasses, n'hésitant plus, chemin faisant, à multiplier les références et même à briser le 4e mur.
On suit donc avec amusement toutes ces aventures, d'autant plus qu'il est impossible d'ignorer l'immense tendresse et le bel hommage de l'auteur aux maîtres du genre.
Lonely Betty ne resterait cependant qu'une sympathique novella sans les illustrations de Thomas Ott qui donnent tout son caractère à l'ouvrage. Non seulement la technique employée (la carte à gratter) est splendide, mais de plus, le trait de Thomas Ott ne pouvait pas mieux coller à l'univers burlesque de l'ouvrage. Chaque illustration souligne parfaitement l'ambiance, chaque personnage ne pouvait être plus parfaitement esquissé.
Je ne peux donc que vous recommander de ne surtout pas choisir une autre édition que celle-ci !

Pensez à tirer les cartes, une fois la lecture terminée, un roi pourrait sortir...

Lonely Betty
Joseph Incardona
Illustré par Thomas Ott
Finitudes

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://unspicilege.org/index.php?trackback/132

Haut de page