Ça y est, c'est fini, Eugène est bel et bien le dernier tome de la série RIP. Un tome qui clos une série extrêmement qualitative, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
Je ne saurais que louer la maîtrise de Gaet's. Il a su fournir un scénario extrêmement dense, aux intrigues étroitement intriquées, tout en ménageant suffisamment de zones d'ombre pour garder l’intérêt du lecteur jusqu'au bout. Son habilité à donner vie à des personnages aussi détestables que crédibles y est aussi pour beaucoup, et Albert, Maurice, Fanette et tous les autres resteront longtemps dans mon souvenir.
Les dessins de Julien Monnier auront également été grandioses du début à la fin, sa maîtrise des visages et des paysages urbains ont grandement contribué au charme de la série.
Nulle crainte à avoir au sujet de ce dernier tome : il clôt magnifiquement cette histoire violente et triste. Eugène n'est pas le plus simple des personnages. C'est encore une fois sale et dur. Je ne cache pas mon émotion quand il a fallu tourner la dernière page. Cependant, la fin est à la hauteur du reste et aucune frustration ne subsiste... uniquement la tristesse que ça soit déjà fini.
( Si mon avis sur le T5 t'intéresse, tu peux cliquer ici).
RIP, T6 : Eugène Toutes les bonnes choses ont une fin Scénario de Gaet's Dessins de Julien Monnier Editions Petit à petit